Question (Garçon / 2009)
Salut l'équipe ciao, j'ai une question..!
j'ai eu des relation sexuelles avec mon ex, dont des pénétration vaginales protégée, bien sûr, comme un ado normal, j'ai adoré ! Mais depuis notre séparation, c'est comme si j'étais en manque de faire ça, je ne veux que ça, je ne pense qu'à ça... Je l'ai vécu comme la meilleur sensation de ma vie, et ça me donne tellement envi de le refaire. Que feriez-vous à ma place?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, ciao l'équipe ciao ;)

Réponse
Il est tout à fait naturel que tu ressentes un désir de proximité et d’intimité. Les belles expériences que tu as vécues dans ta relation précédente peuvent raviver ce besoin de connexion affective.
Même si tu n’es pas actuellement en couple, cela ne signifie pas que tu dois renoncer à la tendresse ou au bien‑être. Cette période peut devenir une occasion précieuse de te recentrer sur toi-même, de mieux comprendre ton corps, tes besoins et tes émotions. La masturbation est une forme saine et normale de sexualité ; elle peut t’aider à te détendre, à relâcher les tensions et à cultiver une relation positive avec toi-même.
Les fantasmes, quant à eux, sont des histoires que tu imagines dans ton esprit. Ils n’ont pas nécessairement vocation à être vécus dans la réalité. Dans ton monde intérieur, tu es libre d’explorer ce que tu souhaites : un lieu, une ambiance, des détails visuels, ou simplement des éléments que tu trouves attirants. Ces scénarios imaginaires t’appartiennent entièrement, et tu as le droit de les laisser évoluer comme tu le veux.
Tu peux aussi avoir confiance en l’avenir : sur ton chemin, tu rencontreras de nouveau des personnes avec lesquelles une relation, de la tendresse et peut‑être une sexualité épanouissante seront possibles. Les liens importants surgissent souvent au moment où l’on s’y attend le moins.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch