Question (Fille / 2011)
Bonjour Ciao !
Je me demandais comment se protéger pendant des rapports entre femmes. Parce qu’on en parle pas assez souvent. Par exemple si les deux personnes n’ont jamais eu de rapports est ce obligé de se protéger ? Merci d’avance pour la réponse !

Réponse
Comme ta question est très précise, nous allons faire bref : si une personne n’a jamais eu de contact sexuel impliquant des caresses, des préliminaires ou une pénétration avec échange de fluides corporels (sang, sécrétions vaginales), elle ne peut pas être porteuse d’une IST.
En revanche, si tu souhaites des informations sur les moyens de protection lors de rapports sexuels entre femmes, nous te proposons de consulter les articles suivants sur notre site.
Et surtout, n’hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch
Relations sexuelles entre femmes et protection contre les IST - Questions & Réponses