Question (Garçon / 2011)
Bonjour, comment allez-vous ?
Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour une toute autre raison que les autres fois. C'est plus par rapport au désir sexuel et à quel type de relation sexuel j'imagine.
Il faut savoir que je me fais beaucoup de scénarios de sexe, souvent aussi à l'école. Après, je ne me touche jamais parce que, étant trans, je n'aime pas du tout mon corps et juste de le toucher, ça me dégoûte plus que ça me procure du plaisir. Alors déjà, je me demandais si c'était normal d'y penser aussi souvent ou pas (?)
Et puis sinon, toujours par rapport à ces scénarios, c'est plutôt des scénarios type BDSM. Et je ne sais pas si c'est pas chelou que je pense au sexe comme ça alors que je n'ai que 14 ans (?)
Souvent, pendant que j'imagine ça, je m'étrangle légèrement (je fais attention). J'imagine aussi la sensation de coups ou autre qu'il ou elle pourrait m'infliger. Souvent aussi, je n'imagine pas la scène jusqu'à "la fin". Parce que du coup je n'aime pas m'imaginer nu. Et souvent après avoir imaginer ça, je trouve ça dégeu ou autre. Je lis aussi des sortes de manga (en ligne) avec du BDSM. Du coup j'aimerais vraiment savoir si ça pouvait être normal de faire ça (?)
Après, même avant de savoir ce que c'était le BDSM et tout, j'imaginais déjà des trucs comme ça (autour de 9-11 ans, je ne sais plus très bien) et même si je me disais que ce n'était pas des trucs sain et que c'était pas normal de penser à ça (surtout que j'étais jeune en plus) et bah je revenais quand même toujours à ce type de pensées. Est-ce que c'était normal d'avoir déjà des pensées comme ça autour de 10 ans ?
Je me demande aussi si c'est lié au fait que je ne comprend pas vraiment ce que c'est d'être amoureux. Peut-être que à cause de ça je n'arrive pas réellement à imaginer une relation plus douce ou quoi ? (Oui, c'est un peu tiré par les cheveux comme théorie.)
Bref, j'espère que vous allez bien et bonne journée/soirée.

Réponse
Tout d'abord nous tenons à te rassurer: c'est normal de penser au sexe et c'est normal de se faire des scénarios dans sa tête qui excitent.
Avoir des fantasmes ça ne veut pas dire que tu souhaites vraiment les réaliser: ils sont imaginaires, un peu comme des rêves qui sont nourris par les choses que tu vois ou vis, indépendamment de ton âge. Tu mentionnes lire des mangas avec du BDSM: c'est très probable que ces lectures influencent tes fantasmes. Tu as déjà eu des pensées sexuelles vers 9-11 ans, il n'y a pas d'âge "normal" pour avoir des premières pensées sur la sexualité. Souvent ça arrive avec la puberté mais parfois plus tôt.
Le BDSM est une manière de penser ou d'avoir du sexe qui inclut souvent des rapports de soumission/domination. Ca peut être comme un jeu pour lequel toutes les personnes qui participent se mettent d'accord sur les règles au début de la partie. Le consentement est toujours primordial dans la sexualité partagée, mais encore plus quand les rapports sexuels impliquent des pratiques BDSM. C'est bien de faire attention si tu t'étrangles légèrement, le but dela sexualité est de ressentir du plaisir mais pas de te blesser!
Par rapport au sentiment amoureux: c'est pas simple de savoir ce que "être amoureux" signifie. Le sens est différent pour chaque personne, et parfois c'est impossible de s'imaginer ce que c'est sans l'avoir ressenti. Peut-être que tu sauras ce que c'est - pour toi - si tu rencontres une personne qui te fait sentir cela... Il n'y a pas d'urgence.
Finalement, tu mentionnes ne pas être à l'aise avec ton corps car tu es trans: nous t'encourageons à venir en parler dans un centre de santé sexuelle (liens en dessous) ou à la fondation Agnodice qui propose - entre autres - un groupe de soutien pour jeunes trans et/ou non-binaires.
Il y'a aussi Voqueer qui propose des prestations et des activités pour toutes les personnes de la communauté LGBTIQ+ ainsi qu'un un soutien psychologique et social sur rendez-vous ou par téléphone: Accueil&Écoute - VoQueer
On espère que ça te sera utile, bon weekend à toi,
L'équipe ciao.ch
Centre PROFA - Lausanne - Adresses utiles