Question (Fille / 2011)
Bonjour,
Ça fait quelques temps que je parle avec un garçon de mon cours de sport. Il est très gentil, drôle, etc.
J’ai peur d’etre tombée amoureuse de lui.
Jusque là vous vous dites que tout va bien, mais il y a un problème: c’est qu’il a 3 ans de plus que moi. De plus je suis mineure (14 ans) donc on a pas le droit d’être ensemble.
Merci pour votre réponse

Réponse
Tu as mis le doigt sur un élément important: la majorité sexuelle qui vise à protéger les jeunes et leur garantir de bien se développer. Cette loi concerne les rapports sexuels: si il a plus de 3 ans de plus que toi, et toi moins de 16 ans alors il est effectivement interdit d'avoir des rapports sexuels.
Au-delà de la question de la majorité sexuelle, le consentement entre les partenaires reste le plus important dans toute relation intime et sexuelle !
De plus, rien ne t'empêche de discuter avec ce garçon de ton cours de sport. Peut-être que vous pouvez devenir ami·e·s dans un premier temps?
En espérant t'avoir éclairé, nous restons à disposition.
L'équipe ciao.ch