Question (Fille / 2011)
Hello ciao et les personnes qui me lisent,
depuis longtemps je sais que je ne suis pas hétéro, par exemple à mes 5 ans j’ai déjà aimé une fille et à mes 9ans j’ai appris que les personnes "comme moi" existaient. Tout ça pour dire que le fait de ne pas être hétéro ne m’a jamais effrayé.
Par contre je me suis toujours dite bisexuelle car j’aimais aussi les garçons. Mais avec du recule je me vois mal avec un garçon, je me suis donc dit omnisexuelle (attirance envers tous les genres mais avec des préférences).
Sauf que je me rends compte que lorsque je vois des images de femmes ça me donne énormément de papillons alors que pour les hommes c’est pas trop ça quoi, c’est même inexistant.
La plus grande différence est lorsque je vois des relations intimes ou sexuelles (sur les réseaux ou dans mes lectures de manhwa) voir des représentations lgbt "m’excite" beaucoup plus (surtout entre femmes j’avoue).
Parce que autre signe, le corps des hommes en dessous de la ceinture ne m’excite vraiment pas comparé à celui des femmes que je trouve tout bonnement incroyable. Même si jusqu’à la l’idée d’aimer une femme ne m’a pas dérangé, les aimer seulement elles m’effraient vachement.
Je m’en suis rendue compte en étant avec mon copain avec qui ça faisait 7moie car j’ai réalisé que même si c’était une personne extraordinaire je ne l’ai jamais réellement aimé. Et c’est quand même dérangeant parce que c’est beaucoup plus dur de trouver des femmes pas hétéro que des hommes pas gay. Parce que même si il y a les réseaux il faut trouver des gens situés pas trop loin de notre région.
Pour résumer ma question que puis je faire pour enlever certaines de mes inquiétudes et réussir à trouver quelqu’un avec qui parler de mon âge et dans ma région ?
Merci d’avance pour votre réponse !!

Réponse
La réponse est dans ta question!!😉
Parler, communiquer, échanger..c'est la clé pour que tu puisses t'enlever les inquiétudes que tu ressens.
Tu as l'air de te connaître particulièrement bien. 😎
Tu as déjà expérimenté la relation avec un homme, et tu nous dis que tu ne l'as jamais réellement aimé. Tu nous dis être aussi attirée par les corps des femmes plutôt que par les corps des hommes.
Quand on parle d'orientation sexuelle, on peut différencier l'attirance affective (ou romantique) de l'attirance sexuelle (ou érotique). Pour te donner un exemple, une personne peut ne tomber amoureux·se que des hommes mais être attiré·e sexuellement et par les hommes, et par les femmes. Ou l'inverse..
Seule toi sais qui tu es, en fonction de tes ressentis, de tes émotions, de ce que ton corps peut te dire.
Et pour t'aider, parles-en à des personnes de confiance, qui ne te jugent pas mais qui t'écoutent. Tu peux prendre contact avec des personnes spécialisées dans ce domaine et qui peuvent faire le lien avec d'autres jeunes qui vivent les mêmes questionnements que toi.
Nous te mettons quelques adresses en lien et nous te souhaitons le meilleur !
Nous restons à disposition pour d'autres questions.
L'équipe ciao.ch
QueerVS - Adresses utiles