Question (Garçon / 2009)
Salut l'équipe ciao, une nouvelle question pour vous.
Il y a 2-3 ans, j'étais en couple avec une fille, et j'ai eu des rapports avec.
depuis notre séparation, je me masturbe chaque jour et je ne pense qu'à ça!
Je rêve de revoir une fille nue, je pense même a voir des amies nues...
Cela me proccure vraiment beaucoup de plaisir. Je ne sais pas comment m'arréter.
merci de votre réponse, ciao l'équipe ciao ;)

Réponse
Tu nous dis te masturber quotidiennement en utilisant ton imaginaire et que ça te procure du plaisir. Cela nous semble parfaitement positif. Il n'y a pas de mal à se faire du bien ! Cependant, tu nous dis aussi que tu ne sais pas comment arrêter, est-ce que ça veut dire que cela te dérange ? Si oui, qu'est-ce qui te dérange, la masturbation quotidienne ou le fait de repenser à ton ancienne copine ?
La masturbation, tant que ça te fait du bien, que ça n'empiète pas sur ton travail/tes études et que ça ne t'empêche pas de faire d'autres activités, est un comportement normal et naturel.
Utiliser son imaginaire pour favoriser l'excitation sexuelle est idéal (mieux qu'un support pornographique qui nous impose des images qui pourraient être malaisantes). Beaucoup de gens se remémorent les expériences sexuelles passées et plaisantes pour s'exciter. Penser et imaginer la nudité est aussi parfaitement normal, et c'est normal que la nudité soit excitante.
Maintenant, si tu trouves que tout cela prend trop de place dans ta vie, pose-toi la question de quels seraient tes autres besoins ? Faire plus de sport ? Rencontrer plus de monde ? Être plus créatif ? Que pourrais-tu faire pour y accéder ?
Si tu souhaites en reparler, tu es le bienvenu dans un centre de santé sexuelle de ta région, les consultations sont gratuites et confidentielles.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch