Question (Garçon / 2011)
Bonjour
depuis Noël j’ai rencontré un fille avec qui je parle et des fois on partage des caresses intimes etc mais elle me veut pas qu’on se mette en couples .est-ce que c’est normal ?et est-ce qu’un situation familiale compliquée peut influencer sont choix ? Si oui quelles seraient cette situation?(j’aimerias une ex svp mais vous n’êtes pas obligé )
Ps pour les caresses elle veut aussi est même des fois plus que moi
Merci d’avance

Réponse
Si nous résumons les choses, tu te demandes s'il est normal que cette fille que tu vois veuille partager des moments intimes sans se mettre en couple avec toi. Eh bien oui, c'est normal.
Comme il est normal aussi de vouloir être en couple dès lors qu'on partage des moments intimes (du sexe, des caresses, etc.).
Souvent l'envie d'être en relation (en couple) vient des sentiments amoureux, qui ne sont pas forcément liés à l'attirance sexuelle. Ça dépend des personnes ! En fait, chacun·e est unique et va avoir ses préférences. Cela peut être un principe, mais on peut aussi changer d'avis selon les périodes de sa vie.
Peut-être que, comme tu le suggères, cette fille vit déjà des événements compliqués dans sa vie et qu'elle n'a pas l'envie ou l'énergie pour s'engager dans une relation. Mais c'est peut-être une toute autre raison, qui n'a rien à voir avec un quelconque problème personnel.
Le mieux serait peut-être de lui demander ? Et surtout, de TE demander si cela te convient comme ça ou pas. Si c'est le cas, super, profite de ces moments ! Si ce n'est pas le cas, alors peut-être que vous ne recherchez simplement pas la même chose actuellement.
Nous espérons t'avoir un peu éclairé sur la question, n'hésite pas à nous réécrire si ce n'est pas le cas !
L'équipe ciao.ch