Question (Fille / 2011)
Bonjour ciao !
J'ai 14 ans et je crush sur un gars de ma classe depuis environ 2 ans. Je lui avait avoué mes sentiment (par des amies) il y a 1an mais sa reponse etait negative car il veut attendre le gymnase et est occupé avec ses entrainements de foot.
J'arrive pas à "l'oublier" et ça commence à faire longtemps, le déclenchement de se message est un rêve que j'ai fait par rapport à lui et qu'on sortait ensemble.
Est ce que vous avez des tips de qu'est ce que je pourrai faire en sachant que nous serons plus dans la meme école l'année prochaine.
Je me sens un peu perdue car ça fait longtemps et j'aimerai passer à autre chose mais je l'aime quand meme !
Voila belle journée !

Réponse
Nous comprenons que cette situation puisse te laisser un peu perdue. Cela fait déjà un moment que tu as des sentiments pour ce garçon, et quand on pense souvent à quelqu’un pendant longtemps, ce n’est pas toujours simple de réussir à passer à autre chose. Le rêve que tu as fait a peut-être aussi ravivé ces émotions, et il est normal que cela t’ait donné envie d’en parler.
Tu expliques que tes amies lui ont fait savoir ce que tu ressentais et qu’il t’avait répondu qu’il préférait attendre le gymnase et se concentrer sur le foot pour l’instant. Cela peut être décevant à entendre, surtout quand les sentiments sont encore là. Tu as néanmoins décidé de passer à autre chose, bravo !
Les sentiments ne disparaissent pas toujours rapidement, surtout quand ils durent depuis longtemps. Parfois, il faut simplement un peu de temps pour que l’attachement diminue. Pendant ce temps, certaines choses peuvent aider, comme essayer de te concentrer sur ce qui te fait du bien dans ton quotidien : passer du temps avec tes ami·e·s, te lancer dans des activités qui te plaisent, découvrir de nouvelles choses ou encore rencontrer d’autres personnes. Petit à petit, cela peut aider ton esprit à se tourner vers d’autres choses. Avec le temps, tu ne te rendras même pas compte qu'il ne sera plus dans ton esprit. 😊
Le fait que vous ne soyez peut-être plus dans la même école peut aussi amener du changement. Parfois, la distance ou de nouvelles rencontres permettent de prendre du recul et de laisser la place à d'autres sentiments.
En même temps, ce que tu ressens est tout à fait légitime. Avoir un crush, imaginer ce que cela pourrait faire d'être avec quelqu'un, ou rêver de cette personne fait souvent partie de ces expériences à l'adolescence. Cela peut être intense, mais peut aussi évoluer avec le temps.
Si tu en ressens l'envie, tu peux aussi en parler avec des ami·e·s ou des personnes de confiance autour de toi. Partager ce que l'on ressent et vider son sac peut parfois aider à se sentir un peu moins seule avec ces pensées.
Nous espérons que ces pistes pourront t'aider un peu à y voir plus clair. N'hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin ou si d'autres questions te viennent. ✨
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch