Question (2011)
Salut l'équipe de ciao j'ai un question
J'ai décalotte mon pénis au max et j'ai vu que j'avais 1 peut des plaque de sperm jaune autour de mon gland mais je sais pas comment nettoyer j'ai déjà essayé avec le bout des ongles mais le sperm et vraiment colé sa part un peut mais pas beaucoup
Je sais pas comment fair si vous avez un solution pour assez rapidement parce que peut être je vais fair des rapports sexuel et je veut pas que ma copine voie sa sa vas la dégouté

Réponse
Il est possible que ce que tu nous décris soit plutôt du smegma (sécrétion naturelle blanchâtre produite par l'organisme pour nettoyer et lubrifier les parties génitales). Cela est tout à fait naturel. Parfois, ce smegma est produit en plus grande quantité. Des "dépôts" peuvent alors apparaître.
Nous te déconseillons de gratter avec les ongles pour enlever ces "plaques" : cela peut provoquer des rougeurs et des irritations.
Voici ce que nous te proposons : humidifie bien avec de l'eau tiède un long moment (par exemple sous la douche) pour ramollir ces plaques que tu devrais alors pouvoir enlever avec un savon neutre (et peut-être un gant de toilette).
Si tu ne parviens pas à tout enlever, nous te conseillons d'en parler franchement à ta copine. Cela est tout à fait naturel et n'est pas une preuve de manque d'hygiène ! Tu peux par exemple lui faire lire cette réponse pour engager le dialogue 😉.
Nous espérons avoir pu t'aider et restons à ta disposition.
L'équipe ciao.ch