Question (Fille / 2011)
Bonjour, j'ai donc 15 ans et j'ai un copain. Hier soir il est venu chez moi et nous nous sommes tiuché l'un l'autre. Depuis j'ai des saigment en bas et je ne sais pas si c' est grave ou pas. Je suis vraiment stresser. Qu'est ce que c'est?

Réponse
C'est difficile de te dire si ces saignements sont en lien avec les contacts sexuels que tu as eus avec ton copain. Il y'a plusieurs hypothèses:
Est-ce que c'est possible que ce soient tes règles?
Sinon il est possible que les caresses (avec les doigts?) aient provoqué une petite blessure/irritation vaginale, voire une rupture de l'hymen.
L'hymen est une membrane qui peut légèrement se déchirer si on insère quelque chose dans le vagin ou parfois aussi en faisant du vélo ou autre. Si c'est le cas, tu n'as pas à t'inquiéter: les saignements vont s'arrêter.
Tu peux continuer d'être attentive, et si les saignements continuent et ne sont pas liés à ton cycle menstruel, alors tu peux consulter un·e médecin.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L'équipe ciao.ch