Question (Garçon / 2011)
Bonjour,
J’ai 14 ans et je me pose des questions sur la taille de mon pénis.
Je voudrais savoir si ma taille actuelle (14–16 cm en érection) est normale pour mon âge et comment elle pourrait évoluer pendant la puberté.
Merci de votre aide.

Réponse
Sache déjà que tous les corps sont "normaux", quelle que soit leur taille ou leur forme😊.
Pendant l'adolescence, la taille moyenne du pénis en érection est de 8 à 12 cm et à l'âge adulte de 10 à 15 cm. Comme ta puberté n'est pas terminée, il va probablement encore grandir en volume jusqu'à tes 18-20 ans.
Nous en profitons pour te rappeler que la taille du pénis ne fait pas la valeur d'une personne, tout comme elle ne détermine pas le plaisir lors des relations intimes😎!
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch