Question (Fille / 2006)
Bonjour Ciao,
Est ce mal d’utilisé des sextoys ,plus principalement des titiles clitoris . J’ai déjà l’age legal de l’utiliser mais je sais pas sur le plan moral et autre si c’est mal? Et est ce que cela peut avoir des impacts physiquement ou quel impact?

Réponse
La sexualité humaine sert au plaisir corporel, émotionnel et psychologique. On peut aussi la voir comme une forme de jeu 😃, et il existe pour cela des jouets sexuels. En utiliser ou non est un choix personnel, qui dépend des valeurs et du confort de chacun·e.
Un sextoy ne peut pas faire de mal s’il est utilisé correctement et dans le respect de son corps. Il est important d’utiliser un sextoy propre, de le laver avant et après utilisation et de suivre les instructions du fabricant. L’utilisation de lubrifiant peut aussi aider à éviter les irritations. Enfin, il est important d’écouter son corps : si quelque chose fait mal ou est inconfortable, il vaut mieux arrêter.
Chaque personne est différente, chaque vulve, chaque clitoris. Il est tout à fait légitime de découvrir les plaisirs sexuels par autoérotisme (masturbation) pour mieux connaître son corps.
L'utilisation d'un sextoy est une manière de ressentir du plaisir et il en existe d'autres. Les doigts sont aussi un bon moyen pour découvrir les caresses, les touchers sur ou dans son sexe. Le plus important est de varier les mouvements, les rythmes et les pressions tout en bougeant son corps. Il n'y a rien de mal ou d'immoral à cela tant qu'on se respecte et qu'on reste à l'écoute de ses sensations.
Nous vous souhaitons de belles découvertes et à bientôt sur nos sites,
L'équipe ciao.ch