Question (Fille / 2014)
bonjour!
mes questions :
J'ai 11 ans
je ne comprends pas pourquoi pour les gens c'est bizarre d'être homosexuelle. Je me sens comme ça et j'ai l'impression que c'est plus compliqué dans la société d'être lesbienne que d'aimer les garçons
merciiiiiiiiiii

Réponse
Tu as raison, il est plus compliqué dans notre société d'être lesbienne que d'être hétérosexuelle (=femme qui aime les hommes).
Parce que la plupart des gens sont hétérosexuel·le·s. Et que quand on n'est pas comme la majorité des gens, on est considéré·e comme bizarre.
Et pas seulement en sexualité! Par exemple, si tu es porteur·euse d'un handicap, tu vas aussi être considéré·e comme bizarre.
C'est chouette que tu te poses ce genre de questions, ça veut dire que tu as l'esprit ouvert. Et que pour pouvoir vivre en harmonie avec les autres, c'est super important!
L'orientation sexuelle, c'est-à-dire l'attirance qu'on peut ressentir envers les autres, ne se choisit pas, elle fait partie de nous. Tout comme notre sexe, notre genre, notre personnalité. Et c'est ce qui fait la diversité de chaque individu. Et ça, c'est cooooool!!😎
N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous serons toujours là pour y répondre!
L'équipe ciao.ch