A quel moment ce sont des gestes déplacés ?
23 février 2026
Question (Fille / 2009)
J aimerais savoir à partir de quel moment les gestes que peut faire un gars à une fille sont déplacé

Réponse
On va te répondre de manière générale, mais tu peux toujours nous poser des questions plus précises si besoin !
Pour savoir à partir de quand les gestes d’un garçon envers une fille deviennent déplacés, deux idées sont importantes :
- Le consentement : le consentement, c’est quand les deux personnes sont vraiment d’accord avec ce qui se passe, que ce soit dans une relation amoureuse ou sexuelle. Si l’une des deux personnes n’est pas d’accord, ou n’ose pas dire non, alors ce n’est pas OK.
- La loi : la loi suisse dit clairement ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Dans les articles en lien, tu trouveras des infos liées à ta question. N'hésite pas à les parcourir !
Pour en savoir plus, tu peux aussi aller dans un centre SIPE : c’est gratuit, confidentiel, et tu peux y parler avec une personne formée pour t’aider.
On te souhaite le meilleur et on reste à ton écoute !
L'équipe ciao.ch