Question (Fille / 2009)
Bonjour ciao
J’ai une question concernant mes règles. J’ai une semaine de vacances dans quelques mois et j’ai calculé, mes règles devraient arriver pile cette semaine là. (Mon cycle est très régulier depuis environ 8 mois, et je les ai pendant 7-8 jours). j’ai vraiment pas envie de les avoir à ce moment là, comme ce sont des vacances à la mer et aussi je pars avec mon amoureuse…
Je me suis un peu renseignée mais comme je ne suis pas sure je préfère demander ici, car il est hors de question que je parle de ça avec ma mère. J’ai vu qu’il serait possible en prenant rdv chez le médecin de prendre une pilule quelques jours avant le début de cette semaine de vacances pour sauter cycle.
Est ce que cela serait faisable, et surtout est ce que ça pourrait dérégler mon cycle ou même être dangereux pour ma santé de prendre une pilule maintenant. Sachant que je n’ai aucun moyen de contraception étant donné que je suis en couple avec une fille.
Merci d’avance pour votre réponse !

Réponse
Tu as bien fait de nous poser la question et d'anticiper ton départ en vacances. De manière générale, la pilule contraceptive n'est pas prescrite pour décaler un cycle. La plupart du temps, elle est utilisée pour éviter une grossesse, ce dont tu dis ne pas avoir besoin.
En effet, il serait vivement conseillé de prendre rendez-vous chez un·e médecin, ou dans un centre de santé sexuelle, auprès duquel tu pourras avoir des informations précises sur les effets secondaires de la pilule sur ta santé.
En espérant avoir répondu à ta question, n'hésite pas à revenir vers nous si nécessaire.
Belles futures vacances.
L'équipe ciao.ch