Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j'aimerai tellement revoir une fille quand j'ai été petit mais je sais pas comment faire. Vu que en ce temps la on avait pas de telephone et du coup j'ai pas pu prendre son numéro.

Réponse
C’est une super initiative de vouloir retrouver cette personne, surtout si vous avez partagé des moments importants et qu’à l’époque il n’y avait pas de téléphone ou de moyen facile de garder le contact !
Peut-être que la première étape pourrait consister à rassembler tous les souvenirs que tu as : son prénom, son nom si tu t’en souviens, l’école ou le quartier où vous vous êtes rencontré·e·s, les activités ou clubs auxquels elle participait, et même de petits détails comme une passion qu’elle avait ou des anecdotes que vous avez partagées. Tous ces éléments peuvent être utiles pour la retrouver.
Ensuite, tu pourrais aussi penser aux ami·e·s ou connaissances communes de cette époque. Même s’iels ne sont plus proches maintenant, iels peuvent avoir gardé le contact avec elle ou savoir ce qu’elle devient. N’hésite pas à les contacter et à leur poser la question.
Les réseaux sociaux sont aussi une ressource très puissante. Facebook, Instagram, LinkedIn et même TikTok permettent de chercher des personnes en utilisant son prénom, sa ville, son école ou des clubs auxquels elle participait. Parfois, un petit détail comme une ville ou une activité peut suffire à la retrouver parmi plusieurs résultats.
Il existe aussi des groupes d’ancien·ne·s élèves où tu peux poster un message expliquant que tu recherches quelqu’un que tu as connu quand tu étais enfant. Ces communautés sont souvent très réactives et peuvent te donner des pistes.
Mais n’oublie pas aussi qu’il est important de garder en tête la prudence et le respect : si tu retrouves la personne, elle n’est pas obligée de reprendre contact, et il faut respecter sa vie privée. Avec un peu de patience et en combinant ces méthodes, tu peux augmenter tes possibilités de la retrouver, tout en gardant des attentes raisonnables et en restant prêt à accepter n’importe quelle issue !😊
Nous espérons avoir pu répondre à ta question.
N’hésite pas à revenir nous écrire pour nous donner des nouvelles !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch