Question (Garçon / 2011)
Je vous explique en gros je suis sexuellement attirer par les femmes et sa me derange tout se qui est gay,trans mais des fois(rare)je suis sexuellement attirer par des trans ou bcp plus rare homme je suis gay ou pas merci pour votre réponse :)

Réponse
L'attirance sexuelle est quelque chose de complexe, qui n'est pas toujours bien défini ni définitif. Parfois il est difficile de savoir pourquoi nous sommes attiré·es par les personnes qui nous attirent, et cette attirance peut varier au cours du temps. On peut être attiré·e uniquement par un groupe défini (par exemple, uniquement les femmes) ou alors par différents groupes (les femmes ET les hommes). Dans cette deuxième situation, on dit que la personne est bisexuelle.
Pour certaines personnes, l'attirance sexuelle ne dépend pas du genre de la personne en face d'elle ou de ses organes génitaux, mais dépend d'autres facteurs qui n'ont rien à voir avec le sexe ou le genre. On dit alors qu'elle est pansexuelle.
Les personnes trans font l'objet de beaucoup de questions et de curiosité de la part des personnes non-trans (on parle des personnes cis-genre). Il est important de se rappeler qu'avant d'être des personnes trans, ce sont des personnes tout court, et de ne pas les considérer uniquement sous l'angle de leur transidentité.
Le terme "gay" est employé pour parler d'un homme attiré par les hommes. Si tu es également attiré par les femmes, alors tu n'es pas gay au sens de la définition commune.
A l'adolescence, la question de l'attirance sexuelle est très présente, car elle se développe à ce moment-là, et cela peut prendre du temps pour se comprendre, savoir ce qui nous plaît et qui nous attire. Est-ce que c'est de la fascination ou de l'attirance ? Est-ce une attirance sexuelle ou une attirance romantique ? Pas évident !
Sache finalement que tous ces termes sont des étiquettes que tu n'es pas obligé d'employer. L'attirance ne se choisit pas, et c'est tout à fait ok d'être hétéro, d'être gay, d'être bi ou encore de refuser une étiquette. Nous te mettons un article en lien.
À bientôt,
L'équipe ciao.ch