Question (Fille / 2010)
Bonjour.
Depuis un quelque jours je suis en couple avec un garçon très gengil sauf que le problème il a la reputation d’avoir eu beaucoup de copine. On ma également prevenu qu’il avait trompé plusieurs filles..
Les histoires de tromperie sont vraies, on ma montrer des preuvent.
Ducoup je ne sais pas si c’est une bonne idée de rester avec lui sachant qu’il peut très bien me tronpée, ou si j’affronte la réaliter et je fuie...mais le problème c’est que je me suis déjà attachée a lui depuis un moment...
Quels conseils me donneriez-vous ?

Réponse
Ce que nous comprenons avant tout, c'est que ce garçon est gentil, ne te cache pas la vérité et que tu sembles heureuse dans votre couple. Ce sont là des choses importantes dans toute relation : se sentir respecté·e, écouté·e et aimé·e est primordial.
Tu te demandes cependant si tu arriveras à passer outre le comportement qu'il a eu dans ses anciennes relations. Une chose est sûre, personne ne sait mieux que toi-même ce qui est bon pour toi. Tu as le droit de choisir de te projeter avec lui malgré cela, et tu as aussi le droit de décider que cela ne te convient pas.
Le plus important est de te demander les choses suivantes : Te sens-tu en confiance avec lui ? Est-ce qu’au contraire, certaines attitudes te mettent mal à l’aise ou te font douter de toi ? Ressens-tu que vous pouvez parler librement de vos limites et de vos attentes ? Parvient-il à te rassurer par rapport à tout cela ?
Réfléchir à ces questions peut t’aider à mieux comprendre tes sentiments et la dynamique de votre couple. Parfois, il peut aussi être utile de prendre un peu de temps pour réfléchir, sans pression, et d’en parler avec quelqu’un de confiance (un·e ami·e proche et/ou un·e adulte de confiance par exemple) pour t’aider à clarifier tes sentiments.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse : l’important est de rester à l’écoute de toi-même et de ce qui te fait sentir à l’aise dans la relation. Le passé de quelqu’un fait partie de son histoire, mais il ne détermine pas forcément ce que vous pouvez vivre ensemble aujourd’hui. Certaines relations permettent de découvrir de nouvelles manières de se comprendre et de grandir, et c'est à toi de voir la direction que ton cœur t'encourage de prendre ⭐
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes et te souhaitons le meilleur.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch