Question (Fille / 2010)

Pourquoi jai beaucoup de pertes blanches alors que j’ai mes règles dans environs deux semaines ? Fin c’est souvent et forts

Réponse

Cela signifie d'abord que tu fais une bonne observation de ton corps !

Environ deux semaines avant les règles, on est souvent dans la période de l’ovulation. De ce fait, les pertes blanches peuvent devenir plus abondantes, plus transparentes et parfois plus filandreuses. Il s’agit d’un phénomène totalement normal.

Dans le cycle menstruel, les règles sont le moment le plus visible, mais il y a plein d’autres changements du corps tout au long du mois : la texture des pertes, la température du corps, l’énergie, l’humeur… Certaines personnes remarquent beaucoup ces variations, d’autres presque pas.

Ce que tu décris correspond donc à quelque chose de physiologique et fréquent.

Si les pertes sont plus abondantes à ce moment-là, tu peux utiliser un protège-slip si besoin et de manière générale, les sous-vêtements en coton sont conseillés.

Cependant, il est important de vérifier l’absence de signes d’infection : odeur forte ou inhabituelle, démangeaisons ou sensations de brûlures. Dans ces cas-là, il vaut toujours mieux consulter.

C’est justement pour cela que connaître son corps et s’observer régulièrement est important : cela permet de repérer ce qui est normal et de voir plus facilement quand quelque chose change.

Sinon, rassure toi, ce que tu vis est totalement normal !

Et si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

L'équipe ciao.ch


Pertes blanches - Tous les articles - ciao.ch
Est-ce normal d'avoir en abondance des pertes blanches? - Questions & Réponses - ciao.ch
Dernière modification le 16 février 2026

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions