Question (2011)
Hello !
En se moment j’ai énormément de pertes blanches. Tellement que je met souvent une petite serviette hygiénique.
C’est normal ou c’est moi qui suis folle ?

Réponse
C'est tout à fait normal d'avoir parfois des pertes abondantes. Les pertes blanches font partie du cycle menstruel et contribuent à maintenir un équilibre sain dans le vagin : elles sont un signe de bonne santé et de fertilité.
Leur quantité et leur apparence changent au cours du cycle : elles peuvent être plus ou moins liquides ou épaisses (voire collantes), plus ou moins blanches, plus ou moins odorantes.
Parfois ces pertes peuvent aussi être le signe d’une infection vaginale (sans rapport avec une IST) ou d’une mycose. Si la quantité ne diminue pas, si elles sentent mauvais ou si tu as des démangeaisons au niveau du vagin, nous te recommandons de consulter un·e médecin (gynécologue ou dans un centre de santé sexuelle).
Nous te mettons ci-dessous un article qui pourra t'intéresser !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch