Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Ma copine et moi avons eu une (relation sexuel). J’étais en caleçon et elle en short lorsque j’eu une erection.
Elle m’a ensuite dit qu’elle avait eu une tache sur son sous-vêtement se trouvant vers son vagin. Que devrions nous faire ? (Ça s’est passé ce soir)
Est il possible qu’elle tombe enceinte et comme l’éviter? Sachant qu’elle suit un traitement avec la pillule contraceptive mais pour avoir des règles moins douloureuses (elle les prend pas assez régulièrement pour que ça empêche des grossesses, et elle vient aussi d’avoir une infusion pour un manque de fer.) Pourrait la pilule du lendemain convenir?
Merci d’avance pour votre aide

Réponse
D’après ce que tu décris, le risque de grossesse est quasiment impossible.
Tout d’abord, il n’y a pas eu de pénétration et vous étiez tous les deux habillés. Il est donc très peu probable que le sperme ait traversé les vêtements.
Ensuite la tache observée sur le sous-vêtement est très probablement liée à des sécrétions vaginales normales et fréquentes lors de l’excitation sexuelle.
Concernant la pilule contraceptive de ton amie, en effet si elle ne la prend pas de manière régulière elle n’est pas protégée contre une grossesse. Mais dans cette situation précise, il n’y a pas eu de rapport à risque si le pénis en érection n'était pas en contact direct avec la vulve.
La pilule du lendemain, ou pilule d’urgence, n’est donc pas nécessaire à notre avis.
Vous pouvez aussi vous rendre dans un des centres de santé sexuelle de votre canton si vous souhaitez vous rassurer. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L'équipe ciao.ch