Question (Garçon / 2010)
Bonjour,
j'ai plusieurs questions.
D'abord, je sais que j'aime les filles mais je sais pourquoi, je préfère regarder des vidéo gay. En plus je me suis déjà imaginer des scénario avec des garçon. C'est normal?
Ensuite, je me masturbe mais je ne sais pas comment varier les plaisirs...
Et je trouve aussi que je le fais trop souvent (une fois par jour et des fois plus) et je n'arrive pas a me controler... comment je fait?
Merci pour votre réponse

Réponse
Avoir des fantasmes avec des garçons ou aimer des vidéos gay n’efface pas le fait que tu peux aimer les filles, et beaucoup d’ados explorent cela grâce à l'imagination avant de savoir vraiment où iels se situent.
En ce qui concerne la masturbation, cela n'est pas un problème de se masturber quotidiennement, rassure toi. À l'adolescence, le corps change et les hormones sont présentes en grande quantité dans ton corps, ce qui peut augmenter l'excitation sexuelle.
C'est naturel et sain et c'est un moyen de découvrir son corps, de ressentir du plaisir et de la détente.
Il n'y a pas de technique précise pour se masturber, car chaque personne ressent les sensations de manière différente. Mais tu peux explorer les différentes parties du sexe, le gland, les testicules aussi, les fesses et le creux des reins. Il est important d'apprendre à ressentir de l'excitation avec son imaginaire et pas uniquement avec des vidéos.
Si tu sens malgré tout que la masturbation prend trop de place dans ton quotidien, tu as le droit d’en parler à un·e adulte ou un·e professionnel·le de la santé sexuelle. Les centres de santé sexuelle sont confidentiels et gratuits.
Nous te mettons en lien un article qui peut t'intéresser.
À bientôt !
L'équipe ciao.ch