Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Je me demande si vers l'âge de 9 ans il est possible d'avoir eu une éjaculation.
Je lis partout sur internent que l'âge moyen auquel les hommes développent du sperme est d'environ 12 ans. Je me demande si a 9 ans une telle chose est possible physiologiquement et si non, serait-il possible d'avoir un autre liquide qui peut sortir lors d'une masturbation forcée sur un enfant de cet âge-là ?
J'aimerai juste savoir si certains de mes souvenir sont clairs ou si c'est mon cerveau qui me joue des tours...
Merci pour votre temps.

Réponse
Les premières éjaculations apparaissent entre 10 et 12 ans environ, mais il est possible que cela arrive un peu avant. La puberté et les changements qui y sont liés ne débutent pas à un âge fixe. Souvent, les premières fois, les éjaculations se produisent la nuit durant le sommeil. Un autre liquide peut également sortir lors de la stimulation, avant l'éjaculation, c'est le liquide préséminal. Il est visqueux, incolore et sort de manière plus ou moins abondante.
Tu écris qu'il s'agissait d'une masturbation forcée, si cela te concerne ou une personne de ton entourage, sache que tu peux te rendre dans un centre LAVI de ton canton pour en parler et pour recevoir de l'aide.
Tu peux cliquer ici pour avoir accès aux coordonnées. Le centre de santé sexuelle de ton canton est également disponible pour parler et poser tes questions (coordonnées ici )
Nous restons à ta disposition,
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch