Question (Fille / 2010)

J’ai souvent envie d’appeler le 147 pour parler mais souvent j’arrive pas et je me dit que mes raisons ne sont pas du tout valable.
Dans quelle circonstance appelle ?

Réponse

Tu hésites à appeler le 147, car tu te dis que tes raisons ne sont pas "valables". C'est naturel de penser que notre propre souffrance n’est pas assez importante pour faire appel à quelqu’un, mais sache que ce n’est jamais le cas. Tes émotions et tes difficultés sont légitimes, peu importe leur intensité.

Donc, pour répondre à ta question : dans toutes les circonstances. 😊 Cette ligne d'écoute est là pour toute personne qui se sent seule, triste, anxieuse, dépassée ou qui a simplement besoin de parler à quelqu'un qui écoute sans jugement. Le simple fait que tu ressentes le besoin d’être entendue est suffisant.

Et n'oublie pas que même quelques minutes d’écoute peuvent soulager une grande partie de la charge émotionnelle que tu portes seule.

Nous espérons avoir pu répondre à ta question.

Prends bien soin de toi,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 9 février 2026

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions