Question (Garçon / 2012)
bonjour,
j'ai un petit problème mais je vous demande car c'est genant de demander ca a ses parents enfin bref je n'arrive pas a exposer complètement mon gland parce que mon prépuce le serre (pas complètement) et ca fait mal si je force
je voulais juste savoir si c'est grave ou si c'est juste normal et que je stresse pour rien

Réponse
Il arrive parfois que le prépuce soit trop serré ou que le frein du pénis (peau qui relie le prépuce au gland) soit trop court, rendant le décalottage difficile, voire impossible.
Dans ta situation, tu mentionnes ne pas pouvoir exposer complètement ton gland sans forcer (ce qui provoque des douleurs). Il se peut qu'il y ait quelques adhérences. Cela n’est pas grave, mais à l'occasion, nous te conseillons d'en parler à un·e médecin (par exemple ton·ta pédiatre / médecin de famille).
Nous comprenons qu'il est gênant pour toi d'aborder ce sujet à la maison... peut-être pourrais-tu le faire par écrit ? Ou tout simplement mentionner le fait que tu souhaites un rendez-vous médical, sans forcément dire pourquoi ?
Nous espérons avoir pu t'aider et restons à ta disposition. N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch