Question (2013)
Bonjour ciao !
Donc um,mon problème c'est que,quand je me masturbe, je mouille pas ou très peu et j'ai l'impression que mon plaisir viens +plus des scénarios que je fait dans ma tête que des sensations (même si j'aime bien quand même,ses pas incroyable quoi)
je mets sa sur le compte de "peut être que je choisis pas les meilleurs moments",mais j'ai peur qu'il y est un problème plus profond ou bien que mon rapport a la sexualité est perturbé (Car je me masturbe souvent)
et aussi,bien que je sache où est le clitoris sur les "schéma" détaillé,je suis pas sur de ou est le miens,car j'ai les petite lèvre très très collé et qui dépasse (d'ailleur,sa aussi j'ai peur que sa soit grave) ...
bref voilà en espérant que mon message est était correcte ! Merci beaucoup votre site est super, continuer comme sa ! 😁

Réponse
Tu décris très bien les différentes sources de plaisir! 😎
- Celui qui vient par la stimulation et les caresses sur le clitoris. Tu as sûrement remarqué que le clitoris est extrêmement sensible. La plupart du temps, il préfère être caressé délicatement. Si tu regardes bien avec un miroir, le gland du clitoris (=la partie visible du clitoris qui est comme un grain de café) a un petit capuchon qui le recouvre (comme le gland du pénis qui a un petit capuchon de peau qui s'appelle le prépuce). Certaines personnes, pour ressentir des sensations plus agréables, utilisent du lubrifiant ou de la salive pour le caresser.
- Celui qui vient par ton imaginaire, tes pensées, ton cerveau. Celui-ci est extrêmement puissant. D'ailleurs, une personne qui se masturbe et qui n'en a pas envie ou qui pense à autre chose aura de la peine à ressentir des sensations fortes.
Quant à la mouille (=lubrification vaginale), elle est plus ou moins importante et va varier en fonction de l'intensité du plaisir, pour chacun·e de manière différente.
Tout cela nous mène à te dire que le fait de se masturber souvent ne va pas "perturber" ta sexualité. Et qu'avoir une bonne connaissance de son corps est plutôt positif! 😉
En résumé, la masturbation s'apprend. Ce n'est pas une science exacte. Chacun·e fait ce qui lui procure du plaisir. C'est une excellente manière de découvrir son corps!
...dernière chose.. pour les petites lèvres, il en existe de toutes sortes, des petites, des grandes, de celles qui dépassent de grandes lèvres, de celles qui se voient très peu, des asymétriques...tout est normal!!
À dispo si besoin!
L'équipe ciao.ch