Question (Fille / 2010)
Je suis une fille en seconde et j'aimerais surpasser mon addiction au sexe !!! Pourriez vous m'aider je suis complètement perdue et je me dégoûtes ( je le fais tous les jours minimum trois fois et quand j'essaie d'arrêter ça ne tient pas plus de deux jours sans que je recommence !

Réponse
Durant l'adolescence, la production des hormones sexuelles est très élevée. Elles sont à l’origine de la construction de l’imaginaire sexuel, des fantasmes et de la naissance du désir. Il est donc "normal" d'avoir des envies et de se procurer du plaisir. Nous sommes tous∙toutes différent∙e∙s et nos besoins aussi. Sache qu'il n'y a aucune honte à se masturber et que cela n'est absolument pas dégoûtant.
Mais si ces comportements deviennent compliqués au quotidien et qu'ils t'empêchent de faire tes activités habituelles (aller à l'école, voir tes ami·e·s, etc.), alors il est important de consulter un·e spécialiste afin de comprendre comment se détacher de cela.
Tu pourrais t’orienter vers un centre de santé sexuelle de ton canton. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Demander de l’aide à des professionnel·le·s formé·e·s pour cela n’a rien de honteux.
Nous te soutenons dans tes démarches. N'hésite pas à revenir nous voir.
À bientôt !
L'équipe ciao.ch