Question (Fille / 2011)
envie de l embrasser
en gros cela fait presque une semaine que je suis avec mon copain et j ai super envie de lui faire un kiss et cette envie semble partager juste je me bloque a chaque fois quelqu'un a des astuce pour ne pas avoir peur de ce premier bisou que je convoite tant
merci d avance pour vos conseils :)

Réponse
Nous ne savons pas si tu t’es trompée d’endroit et si tu souhaitais poster ton message sur le forum. Nous te répondons de toute manière avec grand plaisir😃.
Le premier baiser est souvent un moment très attendu, mais aussi impressionnant, et c’est tout à fait normal d’avoir peur ou de se sentir stressée. On ne sait pas toujours quand ni comment cela va se passer et, parfois, plus on y pense, plus on se met de pression. S’imaginer beaucoup de scénarios différents peut aussi augmenter le stress et rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le sont en réalité.
Ce que nous pouvons te proposer, lorsque tu es avec ton copain, c’est d’essayer de rester le plus possible dans l’instant présent. Être attentive à ce que tu ressens, plutôt qu’à ce que tu penses “devoir” faire, peut aider à relâcher un peu la pression. Parfois, cela prend du temps, et ce n’est absolument pas un problème. Prendre son temps, ne pas se précipiter et écouter son ressenti, c’est essentiel.
Certains signes peuvent aussi te guider, comme les regards, la proximité, les gestes tendres ou une atmosphère où vous vous sentez bien tous les deux. Mais il est important de rappeler qu’il n’y a aucune obligation ni aucun “bon moment” universel : le bon moment, c’est celui où toi tu te sens prête et en confiance.
Et si le moment arrive, vous le sentirez probablement ensemble. Souvent, les choses se font plus naturellement qu’on ne l’imaginait.
Et c'est aussi ok si tout ne se passe pas exactement comme tu l’imagines🌟.
Ce genre de moment fait partie de la vie et de la construction de chacun·e. Tout le monde passe par des premières fois, avec leurs doutes, leurs peurs et leurs émotions. Même si ça fait un peu peur, ça fait partie de ces expériences qui nous construisent et nous aident à avancer.
Nous t'encourageons donc à te faire confiance et à respecter ton rythme et tes limites. Le plus important, c’est que tu te sentes à l’aise et en sécurité💫.
Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch