Question (Fille / 2006)
Bonjour je suis sous patch contraceptif, et actuellement je suis à mon 3eme patch et je dois l’enlever dimanche. Mais ce matin en me levant j’ai eu mes règles. Est ce que c’est normal ou inquietant?

Réponse
Il est possible d’avoir des pertes de sangdurant l’utilisation du patch transdermique et ce n’est pas grave.
Ce qui est important, c'est de continuer d’utiliser les patchs suivants comme d’habitude. Si tu viens de débuter ce moyen de contraception, il est important de savoir qu'il faut environ trois mois au corps afin qu'il s'y habitue.
Dans ce que tu décris, il semble n'y avoir rien d'inquiétant. Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à en discuter avec un·e professionnel·le de la santé sexuelle dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi.
À bientôt !
L'équipe ciao.ch
Le patch transdermique | Sex and Facts
Centre de Santé Sexuelle / SexualitéS Santé Jura