Question (Fille / 2012)
Est-ce que j’ai bien fait de quitter mon copain parce qu’il essayais de me pousser à faire des choses que je ne voulais pas faire ?

Réponse
Dans une relation, personne ne devrait être forcé·e à faire quoi que ce soit. Chacun·e a ses propres limites, et l'autre personne se doit de respecter cela !
Nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est passé avec ton copain, mais une chose est sûre, tu as bien fait d'écouter ton coeur et ton ressenti. Savoir dire quand quelque chose (un comportement, des paroles, une attitude...) ne nous convient pas et va au-delà de ce qu'on a envie de faire, c'est une forme de respect envers soi.
Nous t'encourageons alors, dans toutes tes relations, à continuer à te faire confiance et à poser tes limites lorsque celles-ci ne sont pas respectées. Nous te mettons un article à ce propos en lien.
De notre côté, nous restons à ton écoute si tu souhaites nous en dire plus, ou pour n'importe quelle autre question🌼.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch