Question (Fille / 2009)
En faite je me pose pleins de questions sur mes amies et surtout ma meilleure amie. Je vais vous expliquer le contexte, en fsite de base je suis une fille qui s’en fou de tout tu peux faire la même choses que moi ou peut importe mais je m’en fou.
Mais avec ma meilleure amie c encore plus par exemple un jour mon ex m’a offert une paire et la première fois qu’elle la vue elle m’a dit qu’elle veux la même, le métier dont je veux fsire plus tard clest mécanicienne motocycle et elle elle voulais fsire dans la santer sociale. Et depuis que je lui est parlé de la mécanique elle voulais fsire exactement comme moi. Piur plein de choses comme ça et je voulais savoir si c moi qui est folle ou c jst elle qui a un soucis.
Merci de m’avoir écouter et de votre reponse

Réponse
Ce que tu ressens est compréhensible, et c'est tout à fait naturel que tu te poses des questions.
Nous ne connaissons pas les détails de la relation entre ta meilleure amie et toi-même, mais sur la base de ce que tu nous expliques, son comportement peut vouloir dire plusieurs choses.
Tout d'abord, ce n'est pas forcément qu'elle a un souci, comme tu te le demandes. Cela peut simplement vouloir dire qu'elle t'admire beaucoup et te prend comme modèle. Elle peut aussi ne pas encore savoir vraiment ce qu'elle veut, ou tout simplement être encore en train de se chercher.
Tous ces facteurs sont tout à fait naturels dans une période comme celle de l'adolescence, dans laquelle vous apprenez à mieux vous connaître. Chaque jeune avance à son propre rythme et c'est peut-être pour ça que tu te poses des questions sur son comportement : il y a une sorte de décalage entre vous deux. L'une a déjà trouvé son identité et l'autre est encore en train de la développer. Et dans les deux cas, c'est totalement ok🌼.
Pour faire évoluer la situation, pourquoi ne pas aller lui en parler ? Par exemple en lui disant simplement que parfois, tu as l'impression que quand tu parles de tes projets, elle veut faire exactement pareil, et que ça te questionne.
Une discussion honnête pourrait vous aider toutes les deux à mieux vous connaître. Car après tout, l'amitié c'est aussi ça : savoir communiquer, faire un pas l'une vers l'autre et essayer de trouver un équilibre pour que chacune puisse se sentir bien dans la relation ! 😊
Nous espérons avoir pu répondre à ta question.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch