Avorter, c'est payant ? Et ça fait mal ?
21 janvier 2026
Question (Fille / 2009)
Réponse
En Suisse, l'interruption de grossesse est prise en charge par l'assurance-maladie de base. Pour les personnes mineures, tous les frais sont pris en charge sauf 10% (quote-part) qui sont à la charge de la personne. Pour les personnes majeures, c'est un peu différent; selon la franchise choisie par la personne dans son assurance, elle pourra avoir peu de frais ou beaucoup.
Avorter peut être douloureux pendant ou après la procédure selon la méthode choisie, mais les personnes reçoivent toujours des antidouleurs pour éviter au maximum l'inconfort.
Tu trouveras ci-dessous un article sur l'interruption de grossesse et les méthodes,
L'équipe ciao.ch
Interruption de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusHonte de ce que j'avais dans la tête
Bonjour, Ma situation est assez compliquée à expliquer, et j'en ai aussi extrèmement honte. J'espère que vous ne me jugerez pas trop. Il y a un peu près 2 ans (c'est asser flou c…
Plus de rapport sexuel à cause d'une infection, comment préserver mon couple ?
Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je souffre d’une infection vaginale depuis le mois de décembre. Je suis retournée chez la gynécologue et je prends maintenant d’autres médicam…
J'ai subi un abus sexuel et cela laisse des traces dans mon intimité
J'ai vécu un abus avant de connaître mon chéri. Ce qui fait que je vis ce trauma qui influence profondément ma manière de vivre les moments intimes. Pour me protéger, j’anticipe c…