Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Avec mon copain nous avons fait des préliminaires. Mais on s’est pas lavé les mains suite à sa. J’étais en période d’ovulation et après l’avoir touché lui quelques heures après je me suis touché moi. Y’a t-il un risque que je sois en enceinte, sachant que c’était à Noël et que deux semaines après j’ai eu mes règles et que je n’ai aucun symptôme?
Merci bonne journée.

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire si tu es inquiète.
Si tu as eu tes règles et qu'elles étaient comme d'habitude (même abondance, même durée), alors c'est un bon signe, tu n'est sûrement pas enceinte. Mais tu peux toujours faire un test de grossesse si cela te rassure.
Tu ne dis pas si tu as eu du sperme sur les mains, mais sache que les spermatozoïdes ne vivent pas longtemps à l'air libre : pas plus de 30 minutes, car le sperme sèche rapidement.
Le risque était donc assez faible dans cette situation. Pour augmenter la sécurité, pensez à vous laver les mains dès qu'il y a eu du sperme dessus, avant de toucher tes parties génitales.
Nous espérons que cette réponse te rassure ! Tout de bon à toi,
L'équipe ciao.ch