Question (Garçon / 2009)

Il existe des vibro masseur pour le penis et l’anus? Si oui où en avoir quand on est mineur

Réponse

Il existe des vibromasseurs pour le pénis et pour l’anus, mais en Suisse ils sont considérés comme des objets pour adultes, et les magasins refusent en général d’en vendre aux mineurs.

Pour le pénis, ils peuvent stimuler par vibration, pression ou mouvement. Si tu en utilises un, veille à ce qu’il soit prévu pour cet usage, propre et utilisé selon les indications. Il est aussi important de ne pas aller trop vite, de faire des pauses et de respecter ce qui est confortable pour toi. La stimulation ne doit jamais être douloureuse.

Pour l’anus, il est important de comprendre comment le corps fonctionne. Cette zone est entourée de deux sphincters, des muscles dont le rôle est de rester fermés pour assurer la continence. Cela signifie que l’anus est naturellement contracté, même quand on est excité, et qu’il peut aspirer un objet vers l’intérieur.

C’est pour cela que les objets anaux sont spécifiquement conçus , ils sont une forme progressive et une base évasée, indispensable pour empêcher l’objet de disparaître dans le rectum (c’est un risque réel).

Cependant, tu peux aussi découvrir cette zone de ton corps avec tes doigts propres, en allant très lentement. Comme les sphincters doivent d’abord se détendre, il faut beaucoup de douceur, de temps, et s’arrêter dès que ce n’est pas confortable. L’anus ne se lubrifie pas tout seul, donc on ne force jamais, on utilise du lubrifiant à base d’eau.

Découvrir son corps, c’est apprendre à écouter ses sensations et à se respecter. Et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir, nous sommes là pour ça.

L'équipe ciao.ch


Je n'ai pas l'âge d'aller en sexshop, ni de faire des achats sur internet, quels objets sexuels puis-je me procurer ? - Questions & Réponses - ciao.ch
Dernière modification le 20 janvier 2026

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions