Question (Garçon / 2011)
Bonjour j ai une question je sais pas si c est normal. Mais j ai 14ans et mon permis et entre 7 a 8 cm en érection est ce normal??? Je me pose la question depuis longtemps

Réponse
À 14 ans, tu es en pleine puberté, et la croissance ne suit pas le même rythme pour tout le monde. La taille du pénis évolue par étapes : certains garçons grandissent plus tôt, d’autres plus tard, et cela peut continuer jusqu’à 16–17 ans, voire jusqu’à 20 ans. Une taille de 7 à 8 cm en érection à ton âge peut donc être tout à fait normale.
Ce qui compte surtout, c’est ce que tu ressens dans ton corps. Il est normal parfois de se comparer aux autres, mais ton corps suit son propre rythme, et il est important de l’accepter et de le découvrir progressivement.
Ce que nous trouvons important de te dire, c'est que même lors des relations sexuelles, la taille du pénis n’a pas de lien direct avec le plaisir : ce qui compte, c’est la communication, le respect, les sensations et la façon dont on vit son corps dans les relations.
Si vers 16–17 ans tu ne constates pas d’évolution ou que tu continues à te questionner, tu pourras en parler à ton ou ta médecin. Bien sûr, tu peux aussi lui poser tes questions à tout moment, quand tu en ressens le besoin. Fais confiance à ton corps pour grandir à son rythme et prends le temps de te sentir bien dedans. Et n’hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin : nous sommes là pour ça.
L'équipe ciao.ch