Question (Garçon / 2013)
Bonjour,
Ça fait à à peu pré un mois que j'ai mal devant les genoux. et il y a quelques jours, une douleur est apparue derrière le genou gauche. Je ne peux donc plus faire certains mouvements de danse classique ou très difficilement. Mes parents m'ont dit que c'était juste une douleur de croissance mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes.
Merci beaucoup si vous répondez et pour tout le reste sur votre site.

Réponse
Les douleurs de croissance peuvent effectivement provoquer des douleurs au niveau des jambes. Elles apparaissent le plus souvent en fin de journée ou le soir, et peuvent être désagréables, mais elles restent en général sans gravité.
Au vu de ta pratique sportive et de ce que tu décris, il est aussi possible que ton corps réagisse simplement à l’effort ou à une sollicitation inhabituelle, comme cela peut arriver quand on fait beaucoup de sport ou qu’on change de rythme.
À distance, il nous est difficile de te donner une réponse précise, mais ce que tu ressens mérite d’être pris en compte. Aller voir ton ou ta pédiatre peut être une bonne idée : il ou elle pourra t’examiner, t’expliquer ce qui se passe et surtout te rassurer.
Dans la grande majorité des cas, ce type de douleurs se règle bien avec quelques ajustements et du repos si nécessaire.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch