Question (Fille / 2011)
La Masturbation
Rebonjour 😄
Je devais vous poser une autre question….
Lorsque je me masturbe je n’aime pas trop toucher mons sexe mais alors je le fait avec un coussin ou une couverture.
Déjà ça est ce que c’est bizarre ?
Et quand je le fait à la fin quand j’ai beaucoup de plaisir j’ai l’impression d’être super bizarre et que ce n’est pas normal ce que je fais.
Je veux pas en parler avec ma mère c’est trop gênant…
Mais j’ai besoin que qlq un me dise que ce n’ai pas pas normal😊
Et mes copines elles disent que elle elle le font pas et qu’elles arrivent pas à avoir du plaisir et moi à côté je me sens mal parce que j’ai l’impression d’être bizarre parce que moi ça me procure du plaisir.
C’est normal ?
Merci beaucoup ❤️

Réponse
😁 Eh oui, parfois, parler de questions très privées à sa maman est compliqué!
Bonne nouvelle, tu es tout à fait normale 😎....
....Comme tes copines d'ailleurs!
Il n'y a pas de règles liées à la masturbation. Certain·e·s le font, d'autres pas.
Le fait que tu ressentes du plaisir est une excellente nouvelle, ça veut dire que tu es bien connectée à ton corps. Sache qu'il n'y a aucune honte à se masturber, même avec un coussin ou une couverture si ça te convient mieux!
Sache aussi que le sexe n'est pas sale. D'ailleurs, la partie du corps la plus sale est la bouche...alors qu'on a toujours les doigts dedans! (et l'anus accessoirement..).
Parler de sexualité avec ses copines n'est pas toujours évident. Parce qu'il y a un aspect de "bien" et "mal" et que certaines n'ont pas envie d'être vues comme des personnes qui pensent à la sexualité.
Mais le plaisir fait partie de la vie, et il nous rend heureux·se. Pourquoi ne pas profiter de ce que le corps nous offre?
Nous te souhaitons une belle soirée et à disposition pour d'autres questions,
L'équipe ciao.ch