Question (Garçon / 2009)

Bonjour,il y a un ans ma copine a subit une agression sexuel (elle suit touts les traitements nécessaires) et depuis son vagin c'est resserrer empêche toute pénétration.
On aimerait savoir si il y a une éventuelle solution merci.

Réponse

Nous sommes désolé·es d'apprendre que ta copine a vécu une agression sexuelle. Dans cette situation, c'est important d'avoir un suivi médical et psychologique et d'être soutenu·e, ce qui semble être le cas ici. N'hésitez pas aussi à vous adresser à la LAVI pour bénéficier d'informations et conseils, notamment juridiques (c'est gratuit). Voici l'adresse du centre LAVI de ton canton: LAVI Genève.

Une agression sexuelle peut marquer la victime de différentes manières. Les conséquences peuvent être physiques, psychologiques ou sociales et affecter différents aspects de sa vie. Sans surprise, la sexualité peut justement être chamboulée, et cela s'exprime de manière différente, y compris physiquement. C'est peut-être ce qui arrive à ta copine.

Le mieux serait d'en discuter avec les médecins et/ou psychologues que ta copine consulte. Si elle est d'accord, vous pourriez même y aller ensemble. Un suivi avec une sexologue pourrait aussi être utile. Cela vous permettrait d'échanger sur les difficultés rencontrées, que tu puisses bien comprendre son vécu et que vous puissiez ensemble vous adapter à son rythme et ses besoins. Les solutions sont propres à chaque situation, et il faut prendre le temps d'en parler.

N'hésite pas à nous récrire si tu as besoin de plus d'informations !

Tout de bon à vous deux !

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 16 janvier 2026

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions