Question (Garçon / 2009)
Quand je suis avec ma copine et qu’on se fait des galoche, mon penis n’est plus en élection alors que d’habitude il l’est tout le temps. C’est un peu gênant. Comment faire pour qu’il redevienne normale ?

Réponse
Nous comprenons que cela te semble bizarre ou que cela te gêne si tu n'as plus d'érection quand tu embrasses ta copine, car c'est nouveau. Mais sois rassuré, c'est normal.
Au début d'une relation, les émotions peuvent être fortes et se traduisent parfois par des réactions de notre corps, comme une érection lorsqu'on s'embrasse. Avec le temps, quand on prend l'habitude de s'embrasser, le corps peut réagir moins fort. Ca ne veut pas dire que tu n'a plus de sentiments pour ta copine ou que quelque chose ne va pas, mais simplement que tu t'habitues à certaines choses que vous faites ensemble. Le plaisir d'être ensemble n'en est pas moins grand !
Probablement que d'autres gestes (seul ou ensemble, si cela la tente aussi) te provoqueront des érections, vous pouvez en discuter ensemble et tester différentes choses. Tant que le plaisir et l'accord de tout le monde est présent, c'est le plus important !
A bientôt,
L'équipe ciao.ch