Question (Garçon / 2011)
Bonjour à toute l’équipe de Ciao
j’avais une petite question à vous poser j’ai 14 ans je fais 1m80 mais j’ai un sexe de 12 cm en erection est-ce petit car plus je grandis et apprends sur la sexualité et plus je commence à avoir honte mais si je sais que c’est inutile d’avoir pour ça mais je voulais juste vous poser,
merci d’avance et j’aime beaucoup votre site Ciao.ch

Réponse
Ce qu'il faut savoir, c'est que à 14 ans, tu es en pleine puberté et donc cela signifie que ton corps est en pleine croissance. Il est susceptible encore de changer.
La taille du pénis varie beaucoup d'une personne à l'autre, chaque personne est différente. Mais si tu veux savoir en terme de moyenne, 95 % des pénis mesurent de 8 à 12 cm au repos et de 10 à 16 cm en érection.
Ne t'inquiète donc pas et essaie de ne pas avoir honte de ton corps. Lors de la puberté, c'est un grand défi d'apprivoiser son corps et tous les changements. Mais c'est une belle étape qui amène vers l'âge adulte.
Nous te mettons en lien des articles qui peuvent t'intéresser.
N'hésite pas à revenir nous voir.
A bientôt !
L'équipe ciao.ch