Question (Fille / 2011)
Bonjour, j’avais une question, à partir de quel moment vous pouvez prévenir une aide extérieure ?
Je veux dire, à quel stade vous jugez qu’une personne est réellement en danger ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Si nous pensons qu’une personne est en danger immédiat, par exemple en cas de maltraitance ou de pensées suicidaires très fortes, nous cherchons à prévenir les autorités compétentes. Cependant, comme il s'agit d'un site anonyme, nos possibilités d'action sont assez limitées.
En parallèle, nous faisons de notre mieux pour soutenir la personne et l’encourager à entreprendre elle-même les démarches nécessaires. Nous l’informons également de ce que nous comptons faire.
Nous espérons avoir répondu à ta question et restons à ton écoute.
L'équipe ciao.ch