Question (Fille / 2011)
Bonjour, je voulais juste savoir, pourquoi le 147 sur wathsap m’a « bloqué » ?
Après un message très sympathique de leur part me disant clairement d’arrêter de leur écrire sachant que ça ne faisait que un jour et demi que je leur écrivais, et dans le très peu de messages que je leur avais envoyé, j’ai toujours évoqué des problèmes que je juge sérieux et je n’ai envoyé aucun message inutile ou autre, ça n’a jamais été mon but.
Et j’ai essayé de les re contacter par tout les moyens pour leur demander plus d’explications impossible, je ne comprends pas.
Ece que c’est à cause de ce qui s’est passé à Crans-Montana ils sont débordés par les messages à cause de ça ?

Réponse
Nous ne savons pas exactement ce qu'il s’est passé dans les échanges entre toi et le 147, mais nous sommes désolé·e·s d’apprendre que tu n’as plus la possibilité de les contacter pour le moment. Cela peut être déstabilisant, surtout lorsque l’on cherche du soutien. As-tu eu l’occasion d’utiliser aussi le chat ? Il est possible que les jeunes qui y répondent puissent t’apporter des explications ou t’aider à mieux comprendre ce qu'il s’est passé.
Quoi qu’il en soit, ce que tu traverses est important et mérite d’être prise au sérieux, au même titre que les difficultés rencontrées par d’autres. De notre point de vue, il pourrait tout à fait s’agir d’un malentendu ou d’une incompréhension, ce qui peut arriver dans des échanges à distance.
Nous te proposons donc d'attendre un peu avant de les recontacter par téléphone. Dans l’intervalle, nous restons là pour toi.
L'équipe ciao.ch