Question (Fille / 2011)
Bonjour, moi et ma meilleure amie avons chacune un copain, pourtant quand on se voit, c'est plus une relation entre nous qu'avec eux ce qu'on a.
on s'est embrassées, touchés et... bref
nous ne sommes pourtant pas réellement attirées par les femmes..
on a ce genre de relations depuis plus d'un mois, elle viens souvent dormir a la maison mais ce n'est pas dormir ce que l'on fait.. nous en avons pas parlé a Nos copains et personnellement j'ai peur de leur réaction car ils savent qu'on est très proches et avont des délires un peu spéciaux.. que faire...

Réponse
Tu mentionnes avoir de l'intimité avec ta meilleure amie sans être réellement attirée par les femmes : il est tout à fait naturel d'explorer différentes pratiques sexuelles... et cela pour toute orientation sexuelle. L'adolescence particulièrement est une période de découvertes.
Ce qui te questionne - si nous l'avons bien compris - est de parler ou non à vos copains de votre intimité et si oui, comment le faire. Vos copains vous savent "très proches et avoir de délires spéciaux". Peut-être ont-ils déjà deviné jusqu'à quel point vos êtes très proches ? Peut-être ressentent-ils déjà quelque chose et mettre des mots vous apaiserait vous quatre?
Nous pouvons te conseiller de faire confiance à ton ressenti. Souhaites-tu vivre cette expérience avec ton amie comme un jardin secret ? Souhaites-tu te dévoiler à ton copain ? Tu mentionnes avoir peur de sa réaction si tu lui en parles... Lui parler est également lui faire confiance et c'est peut-être ainsi que tu pourrais commencer cette discussion si tu la souhaites.
Tout en restant à ta disposition, nous espérons avoir pu t'aider dans ta réflexion.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch