Question (Fille / 2011)
C’est une question un peu discrète sur ma personne et je ne sais pas si cela vous dérangera ou pas.
Je voulais savoir si cest possible de se m@$turbęr avec autre chose qu’on vibro mais toujours dans des endroits appropriés quand je ne l’ai pas et dcp voilà j’aimerais savoir
Merci 🌸

Réponse
Tu as bien compris que la masturbation est permise dans des lieux où ton intimité est préservée (ta chambre, la salle de bain, la douche, là où tu ne seras pas dérangé·e).
La masturbation consiste à se donner du plaisir et à se sentir bien dans son corps. Pour cela, tu n’as pas forcément besoin d’un vibromasseur. Tu peux aussi explorer ton corps avec tes mains et tes doigts. Aimes-tu te caresser doucement, avec un peu de pression, avec des mouvements lents ou rapides ? Quelles zones de ton corps apprécies-tu toucher ? C’est toi qui choisis, librement. Tu as le droit de découvrir ton corps.
Si tu souhaites parler directement avec quelqu’un de ces questions intimes, tu peux t’adresser au centre SIPE (lien ci-dessous) de ta région, gratuitement et en toute confidentialité. Tu peux aussi continuer à poser tes questions ici ☺️.
Que du bien à toi !
L'équipe ciao.ch
Centres SIPE - Adresses utiles