Question (Garçon / 2012)
Bonjour je me pose un question sur mon penis , mon penis ne se décalotte pas du tout , je m’inquiète car un de mes copains m’a dit que sa pouvait être grave niveaux hygiène .
Merci d’avance

Réponse
Rassure-toi, si c'était grave au niveau de l'hygiène, tu aurais des douleurs dues à une infection!
À 13-14 ans, ton corps est en pleine adolescence et peut-être qu'il a commencé à se modifier: les poils, la voix, la taille du sexe..
Ton sexe va grandir et il peut y avoir des changements au niveau de ton prépuce (=petite peau sur le gland).
Cependant, il y a des personnes qui gardent des petites adhérences au niveau de ce prépuce, qui gène le décalottage.
Nous te conseillons donc d'en parler à ton·ta pédiatre.
Parfois, ils·elles peuvent prescrire une crème qui permet d'assouplir le prépuce.
D'autres fois, une petite intervention est souhaitée pour libérer le gland.
En parler? ça peut être gênant mais sache que ce sont des médecins et qu'ils·elles sont formé·e·s pour s'occuper du corps dans son entier. 😉
Nous te souhaitons le meilleur et restons à disposition pour d'autres questions.
L'équipe ciao.ch