Question (Fille / 2010)
Bonjour,
avec mon copain nous avons des rapports sexuels toujours protégé et toujours contrôlé à la fin pour être sûr qu’il n’y a pas eu de « fuite ». Mais malgré ça je stress tous les mois dès que j’ai un peu de retard d’être enceinte. Mon copain me rassure et me dit que c’est impossible car il a tout contrôlé mais j’ai besoin d’un professionnel pour me confirmer qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Réponse
D'après ce que tu nous racontes, vous faites tout juste!!😎
Le préservatif est bien mis et vous contrôlez qu'il ne soit pas déchiré. Vous ne pouvez pas faire plus!
Mais peut-être que pour toi, ça ne te suffit pas. Tu ne te sens pas en sécurité avec un seul moyen contraceptif. Et en effet, ce n'est pas drôle de stresser à chaque fois que tu as un rapport sexuel.
Certaines personnes pensent comme toi et décident d'utiliser deux moyens contraceptifs en même temps comme par exemple le préservatif et la pilule.
Ou peut-être que ce moyen contraceptif ne te convient pas.
Dans tous les cas, nous vous conseillons toi et ton copain de vous rendre dans un centre de santé sexuelle. Là, un·e conseiller·ère pourra vous renseigner sur les usages du préservatif et les autres moyens contraceptifs qui pourraient vous convenir. Et vous pourrez vous faire un avis éclairé sur ce qui vous convient.
Si tu as d'autres questions, nous restons à disposition,
L'équipe ciao.ch