Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Pendant les vacances de Noël, j’ai fait ma première fois avec mon copain. Tout c’est très bien passé, on s’est protégé, j’avais juste des douleurs mais normal je suppose. J’ai juste peur d’être enceinte. Normalement mes règles devraient arriver dans 5 jours.
Est-ce qu’il existe des signes qui pourraient d’me monter que je suis enceinte? Je n’ai pas forcément de symptômes à par que j’ai souvent mal à la tête mais c’est pas la première fois que ça me fait ça . Ce qui me fait stresser, c’est que j n’ai pas pris de pilule du lendemain puisque la vapote n’avait pas casser mais j’ai quand même peur.

Réponse
Toi et ton copain avez fait tout juste, en vous protégeant avec un préservatif, tu n'as donc pas à t'inquiéter.
Le préservatif est un excellent moyen contre les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles. Tu n'avais donc pas besoin de prendre une pilule d'urgence !
Tes règles vont arriver tout prochainement. C'est en effet la première chose importance qui peut montrer une absence de grossesse.
Quant aux douleurs, oui c'est plutôt fréquent lors d'un premier rapport sexuel, cela peut venir d'un manque de lubrification accentué par le stress du à la nouveauté.
N'hésitez pas à utiliser du lubrifiant!
Nous espérons avoir répondu à ta question, reviens si tu en sens le besoin,
L'équipe ciao.ch