Question (2009)
Je vais pas passer par 4 chemins mais avec mon/ma compagne nous voudrions réserver une chambre d’hôtel pour avoir notre intimité. On est encore mineur mais bientôt majeure donc est ce qu’on peut quand même réservez une chambre ou il y a t’il des endroits exprès pour avoir nôtre intimité?

Réponse
Nous comprenons ton impatience et le fait que tu cherches des solutions pour trouver un moyen et un endroit où vivre des moments intimes avec ton·ta compagne. D’un point de vue légal, lorsqu’on est mineur, il n’est possible de louer une chambre d’hôtel qu’accompagné d’un·e parent ou avec son autorisation écrite.
Votre créativité peut donc faire la différence. Peut‑être que quelqu’un dans votre famille, parmi vos ami·e·s ou vos connaissances, possède un petit chalet de vacances, un mayen ? As‑tu déjà envisagé le camping ? Pourriez‑vous vous retrouver chez des ami·e·s lorsqu’iels ne sont pas là ? Ou simplement patienter jusqu’à ce que les températures extérieures deviennent plus agréables ?
Vous pouvez aussi prendre le temps de rêver ensemble, d’imaginer, de fantasmer la manière dont ce sera lorsque vous aurez trouvé un endroit rien qu’à vous. Vous avez la possibilité d’explorer, de vous rapprocher, sans dépendre immédiatement d’une chambre d’hôtel.
En attendant que ce moment arrive, nous te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch