Question (Garçon / 2009)
Bonjour j’ai 16 ans et je me demande si c’est grave de se masturber tout les jours j’ai l’impression que je suis sale et d’être un obsédé donc je voulais savoir si c’etait normal ou pas
Ps: bonne année!!

Réponse
Non, ce n'est pas grave de se masturber tous les jours, la masturbation fait partie de la majorité des ados !!
Nous pensons qu'il n'y a pas de honte à se masturber quotidiennement. C'est une bonne manière de te découvrir pour te faire du bien et "lâcher la pression". En effet, il y a des périodes où tu peux avoir des envies plus fréquentes et ce n'est pas dangereux pour la santé.
Parfois, nous pensons que l'éducation peut te mettre dans une ambivalence entre ton envie de ressentir du plaisir souvent et les valeurs reçues.
Si tu as des questions, des doutes ou besoin d'en parler, tu peux t'adresser à un centre de santé sexuelle.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui peut t'intéresser, et nous te souhaitons également une bonne année 2026 !
L'équipe ciao.ch