Question (Garçon / 2009)
Bonjour j'ai une question et bonne année.
J'ai une nouvelle copine on a deja fait des rapports avec protection. Toute fois je ne pose canmaime la question que. Esque si on fait des enfants plus tard donc sans protection il y a un risque de maladie sexuellement transmissibles ?
Sachant que moi j'avais une ancienne relation ou je me suis deja fait sucer et que j'ai déja lecher la partie genital de mon ancienne copine.
En conclusion esque il y a un risque de choper une maladie plus tard si j'aimerai avoir des enfants avec ma nouvelle copine ?

Réponse
Merci pour tes vœux et bonne année à toi aussi !
Certaines infections sexuellement transmissibles comme par exemple la chlamydia peuvent se transmettre avec le sexe oral (fellation et cunnilingus). Si le sexe oral est pratiqué sans protection comme avec un préservatif par exemple, il y a des risques de transmission si une des personnes est porteuse d'une chlamydia. Si tu étais le premier avec qui ton ancienne relation a fait du sexe oral, il n'y a aucun risque de transmission.
Par contre il y a des risques si les personnes ont déjà eu des relations sexuelles sans protection avec plusieurs partenaires et qu'elles sont pas dépistées.
Dans ce cas, il est bien d'aller se faire dépister dans un centre de santé sexuelle près de chez toi, afin de vérifier que tout est ok et de se rassurer. Les personnes qui y travaillent posent les questions afin de savoir s'il est nécessaire ou non de se faire dépister et iels ont l'habitude de travailler avec des jeunes.
Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons le meilleur pour la suite et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch